Chère adhérente, cher adhérent,
En fin du premier semestre 2020, alors que le déconfinement vient de rentrer dans sa deuxième phase, je désire vous faire un dernier point de situation avant de vous souhaiter de bonnes vacances bien méritées. Une évolution notable du contexte, liée à l’entrée dans la phase 3, le lundi 22 juin, pourrait toutefois m’amener à rompre le silence estival.
1°) Vos administrateurs ont toujours la ferme intention de reprendre le cycle annuel des conférences le 23 septembre 2020. Seul le maintien de l’interdiction d’accès aux salles de la Gornière et du Verger pourrait s’y opposer.
« Les équipements culturels de Grand Châtellerault restes fermés pour le moment mais se préparent pour accueillir les usagers dans les meilleures conditions sanitaires » vient de préciser l’agglo dans un communiqué.
Pour les six conférences, prévues pour le second semestre 2020, les titres et les intervenants sont indiqués sur le site de la Société. Chacune y fera, le moment voulu, l’objet d’une courte présentation illustrée.
Leur déroulement sera soumis à des règles sanitaires qui devront être strictement respectées.
2°) Comme déjà écrit, l’équipe « publications » n’est pas restée inactive durant les derniers mois. Le quatrième tome de la Petite et Grande Histoire de Châtellerault racontée par ses rues, titré Ozon, vient d’être édité. Dès que possible, il sera mis en vente à la boutique de l’Office de Tourisme et à la librairie de la place Dupleix. Il sera bien sûr proposé lors de nos conférences du second semestre.
La parution du bulletin n° 152 devrait également intervenir avant l’été. Une diffusion de la version numérique est alors concevable. Les modalités de distribution de la version « papier » sont à l’étude. Un dépôt tardif dans les boîtes à lettres est à craindre.
Le recueil de témoignages relatifs au confinement reste d’actualité.
Dans l’espoir de vous revoir en pleine forme à la rentrée de septembre, je vous souhaite, en mon nom personnel et au nom des administrateurs de votre société, de très bonnes vacances.
Très cordialement.
Votre président, Denis Lemaître.