Un chasseur d’images amateur et la cinquième vague en novembre 2021

Le mois de novembre 2021 apporte un changement radical à l’ambiance générale. A la faveur de la reprise épidémique, l’obligation de porter le masque est rétablie le 8 novembre dans 39 départements dont la Vienne. Deux jours plus tard, le ministre de la Santé évoque une « cinquième vague ». Un durcissement des contrôles du pass sanitaire est alors demandé aux préfets. Le 10, le président de la République annonce que la validité de ce pass sera subordonnée à l’administration de la dose de rappel dès le 15 décembre.

Ce mois est toutefois ponctué de quelques commémorations auxquelles le chasseur d’images, ancien gendarme, ne peut déroger. Ainsi, le 4 novembre, à Poitiers, ayant revêtu son uniforme, il participe à une cérémonie militaire au quartier Le Puloch. Le RICM commémore alors le 105ème anniversaire de la prise du fort de Douaumont, anniversaire assorti de la transmission symbolique de la Flamme du Soldat inconnu par la Société des Membres de la Légion d’Honneur à l’occasion de son centenaire.

Voir la suite…

Un chasseur d’images amateur et la 5e vague de novembre 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!